● Si Londres m’était contée …

Sous le soleil, cette fontaine de la Place Trafalgar face à la National Gallery est fantastique. On aurait envie de s’y baigner mais je ne pense pas que la police serait d’accord 😉 .

Sur cette même place , du haut de sa tour Nelson n’est jamais seul. Entre les milliers de pigeons et de touristes, ces journées et nuits sont chargées de bruit et …. de pollution.

Cheval du chariot de la déesse Selene au Bristih Museum. Présentation orginale  qui n’a pas laissé mon regard indifférent. Ce musée est plein de merveilles et je m’y promènerai encore.

Victoria and Albert Museum, est un autre musée qui abrite plein de merveilles à South Kensington. Grandiose, comme tous les musées de Londres. Il vaut le détour.

Sculpture moderne en Bronze et Granite: Annunciation à la station de South Kensington.  Elle a été réalisée par l’artiste Andrew Burton pour célébrer le Millénium.

Londres c’est comme Paris, avec ses maisons qui ressemblent à des paquebots au milleu de la ville. J’ai un faible pour cette architecture citadine.

HARRODS

Un des magasins grandioses de 7 étages, divisé en 330 rayons et 30 restaurants et situé sur Brompton Road dans le quartier de Knightsbridge. Merveilleux !

En 1849, un épicier, Charles Henry Harrods, décide de s’éloigner de l’East End pour se rapprocher de Hyde Park et de tirer profit de l’Exposition universelle qui devait s’y dérouler en 1851. Le fils, Charles Digby, transforme le petit magasin en un vaste complexe d’une centaine de personnes. Mais en décembre 1883, un incendie détruit tout le bâtiment. En quelques jours, Charles Digby Harrods réussit à reconstituer ses stocks et enregistre un chiffre d’affaires record pour Noël. Un nouvel immeuble sort très vite de terre.

HARRODS – LES VICTIMES INNOCENTES

Surperbe statue érigée en la mémoire de Lady Di et Dodi Al Fayed.

innocents-victims

KNIGHTSBRIDGE

J’adore cette place, malgré l’énorme circulation des environs.

knightsbridge

Laisser un commentaire